ARK NETWORK reference.ch · populus.ch

Home  | Album-Photo  | Contact

Oiseaux du Delta

.Jour 1 Bamako . Arrivée
Arrivée au Mali, accueil à l’aéroport, visite de la ville, du marché rose et de l’artisanat. Nuitée à l’hôtel.

Jour2Bamako Mopti. Nous visitons la « Venise malienne »,le marché, le port animé, et la mosquée. Nuitée à l’hôtel.
Jour3Mopti Lac Debo.Nous embarquons dans la matinée sur notre pinasse aménagée, et longeant le cours du fleuve Niger, l’artère principale du Mali, jusqu’au lac Debo. Nous faisons des stops réguliers, pour visiter les villages de pêcheurs et les architectures de banco. Nous accostons le soir et installons notre bivouac aux rives du fleuve. Bivouac.
Jours 4,5,6 .Découverte des oiseaux exotiques du lac Debo Nous naviguons toujours avec la pinasse traditionnelle, en explorant les habitats des oiseaux. Nous visitons les villages de Bozo et d’éleveurs peuls. Nous passons toujours les nuits au bord du fleuve, ou sur les berges du lac. Bivouac.
Jour 7 Mopti Bamako.Nous retournons sur Mopti pour entamer la route du retour sur Bamako. Nuitée à l’hôtel.
Jour 8 Bamako Départ.Nous faisons un tour de ville et du musée national, en fonction de l’heure quartier libre pour faire les derniers achats. Transfert à l’aéroport. Envol pour l’Europe.

(c) Traoré Mamadou Tamba - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.09.2007
- Déjà 4294 visites sur ce site!